Livraisons et retours


I. LIVRAISONS

La commande est expédiée en France métropolitaine, à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande dans un délai maximum de quinze (15) jours.
IDALLIA ne saurait être tenu pour responsable de la délivrance d'un colis à une adresse erronée, si cette erreur résulte des indications fournies par le Client lors de la passation de la commande. De même, si l'impossibilité de remise du colis au Client résulte de son fait, le Client sera remboursé du montant de sa commande.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de CINQ (5) jours à compter de la livraison pour formuler par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au siège social d'IDALLIA et/ou par courrier électronique à IDALLIA, toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférant (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le IDALLIA.

IDALLIA remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

II. POLITIQUE DE RETOURS

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de (14) jours.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou s'il s'agit d'un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d'une seule commande et si ces biens sont livrés séparément, le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou jour férié ou chômé il est prorogé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision par une déclaration écrite sans équivoque notifier par courrier adressé à Allison TRAN au 7 avenue Jean Rieux 31500 TOULOUSE ou à l’adresse email : allison.idallia@gmail.com votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

Sont exclus du droit de rétractation les produits ouverts (film plastique d'origine partiellement ou totalement ouvert). 

IDALLIA s'engage à rembourser le Client le montant de sa commande, dans les 14 jours à compter de la date à laquelle IDALLIA est informé de la décision du Client de se rétracter. (Selon les banques, un délai de 2 à 5 jours est parfois nécessaire avant de voir apparaitre le remboursement sur votre compte).

Si le Client retourne sa commande par courrier ou colis postal, le remboursement pourra être différé à la récupération du ou des produit(s) ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ses produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

Les frais de retour des articles demeurent à la charge du Client.