Graines de championnes - Le blog

3 bénéfices d’apprendre à dire “non”

“If it’s not a hell yes, then it’s a no.”

Savoir dire non, décliner une proposition, poser ses limites… Ô combien ça peut sembler difficile, mais ô combien il est important pour nous-mêmes d’apprendre à dire ces trois petites lettres : N-O-N. Je te partage 3 bénéfices à en retirer !

La motivation vient de l'action

Qui n’a jamais remis au lendemain une mission de sa To Do list par manque de motivation, en se disant : “demain je m’y mets à fond dessus !”. Et le lendemain matin, se réveiller sans la moindre motivation pour effectuer cette tâche…

Je te rassure, on a toutes connu ça !

Perte de motivation, creux de la vague, comment rebondir ?

Parce que l’entrepreneuriat est loin de ressembler à tout ce qu’on peut voir sur instagram ou sur le net en général (enfin si, ça y ressemble, 50% du temps), la réalité du terrain, c’est de jongler entre des périodes On Fire où l’énergie est à son maximum, où les idées fusent et où le passage à l’action se fait naturellement, et d’autres périodes plus molles, moins énergiques, où tout nous semble beaucoup plus difficile et où l’auto-discipline n’est qu’un lointain souvenir.

S.O.S je me sens dépassée : comment reprendre le dessus ?

Nous sommes toutes déjà passées par des moments de gros doutes, de manque de motivation total, et parfois même de perte de repères, tant et si bien que nous nous sentons perdues et dépassées. Alors comment faire pour reprendre le dessus sur ce qui nous dépasse et de repartir du bon pied ?

Le syndrome de l'imposteur : comment l'apprivoiser ?

Vous êtes-vous déjà dit que vous ne méritiez pas votre succès ? Qu'il était dû à un "coup de chance" ? Si la réponse est oui, il est fort probable que vous souffriez du syndrome de l'imposteur.
Voici nos conseils pour transformer cette peur en force.