3 raisons pour lesquelles vos rêves ne se réalisent pas

Les mois, les années passent, et vos rêves ... ne restent que des rêves.

On s'est tous déjà dit "un jour je ferai ..." ou "j'aimerais bien ....".
Vous étiez si excitée, inspirée, motivée, par cette idée. Vous vous visualisiez déjà.

Mais le temps passe et votre rêve reste dans un coin de votre tête sans jamais se réaliser. Ou pire ! Vous vous retrouvez à scroller instagram, en espérant vous détendre et vous divertir un peu, puis vous tombez sur le profil de personnes qui vivent leur rêve, qui atteignent leurs objectifs. Une vague de culpabilité vous envahit, de l'envie, puis des questions "Pourquoi pas moi ?", et enfin, des excuses pour vous justifier : "Pas le temps", "Pas l'énergie", "Pas l'expérience", "Pas la légitimité", etc.

Quelle frustration !
Il est temps de reprendre le contrôle. Voici les 3 raisons qui vous empêchent de réaliser vos rêves. 

1. Vous imaginez votre rêve se réaliser, sans le planifier

Que l'on se comprenne bien, la visualisation est capitale. Mais c'est la mise en place un plan d'actions clair qui rendra les choses plus concrètes. Faites de votre objectif une priorité. Pas à pas, à votre rythme, prenez le temps définir les différentes étapes à suivre. Ces étapes correspondront à de mini objectifs qui vous permettront de suivre votre progression.

Autre chose importante : placez ces étapes dans le temps. Donnez-vous des deadlines. Sans se mettre la pression, l'idée n'est pas de tout faire tout de suite. Mais vous aurez plus de chance de passer à l'action si elle est inscrite dans votre emploi du temps.

2. Vous attendez "le bon moment"

Je plaide coupable. Je ne compte plus les fois où je me suis dit qu'il fallait que j'ai telle chose ou telle chose avant de passer à l'action, que je me lancerais lorsque j'aurais plus d'expérience, ou que je me sentirais plus à l'aise, quand j'aurais l'argent, etc. 

Le fait est qu'il n'y a pas de bon moment. Le temps que vous avez passé à l'attendre ne peut pas être récupéré, mais vous pouvez choisir de passer à l'action aujourd'hui.

Si votre intuition, votre instinct, vos tripes, vous crient d'y aller alors écoutez-les ! Il peut arriver des moments où nos objectifs ne sont pas totalement alignés avec nous, nos valeurs, notre personnalité. Dans ces cas-là rien ne sert d'attendre, passez tout simplement à autre chose sans culpabiliser. Mais s'il s'agit d'un projet qui vous tient vraiment à coeur, enclenchez la machine, faites le premier pas. De la première action va naturellement venir la deuxième, et la troisième, puis avant même que vous ayez le temps de réaliser, vous verrez déjà les premiers résultats de vos efforts !  

3. Vous laissez vos croyances vous limiter

Nos croyances peuvent avoir différentes sources, des choses qu'on nous a dit étant plus jeune, l'environnement dans lequel on a évolué, la société en général, etc. 

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous libérer de ces croyances qui vous limitent et qui vous empêchent d'aller à la conquête de vos rêves. Il est même possible, avec un peu de travail et de temps, de les redéfinir. 

En attendant, comment faire pour ne pas les laisser guider votre vie ?

Faites le choix conscient, et j'insiste sur le terme "conscient", d'agir. Malgré tous les freins que vous pouvez avoir, décidez de faire un pas, même petit, vers votre objectif. Dites-vous "Aujourd'hui peu importe ce qu'il se passe, je ferai ...". 

Si vous rêvez d'écrire votre premier roman, mais que vous pensez "ce n'est pas pour moi", parce que vous sous-estimez votre capacité de rédaction, décidez simplement d'écrire quelques lignes par jour pendant une semaine. Sans pression. Peut-être même, sans jamais les montrer à qui que ce soit. 

Faites, rectifiez, retentez, gagnez en expérience. La raison est simple : passer à l'action empêche notre cerveau de se concentrer sur ce qui nous fait peur et ce qui nous frêne. 

 
Et vous, qu'est-ce qui vous empêche de réaliser vos rêves ? Dites-nous tout dans les commentaires ? 👇
Cet article vous a plu ? 📌 Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés